mardi, 26 octobre 2021

Notre engagement environnemental

 

Sensibilisation du personnel de chantier

Le personnel est sensibilisé aux différentes contraintes QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) comme par exemple :

  • La propreté du chantier (tri des déchets ...)
  • La gestion des eaux pluviales (pour limiter la pollution des cours d'eau et donc du lagon)
  • La limitation de la poussière
  • Les mesures de sécurité pour chaque outil 
  • Le port des EPI
  • La qualité pour les différents travaux (réalisation de fouille ...)
  • ...

Des quart d'heure "QSE" sont réalisés par les chefs de chantier en début de chantier ou à chaque nouvelle tache. Pour cela, des fiches QSE ont été réalisées, elles servent de support aux présentations.  

 Sensibilisation à la Sécurité 

Participation aux journées de nettoyage

TETRAMA participe régulièrement aux journées de nettoyage organisées par les différentes communes de Mayotte (Mamoudzou en sept. 2014, Chirongui en janvier 2015 ...). Nous fournissons des engins et camions pour l'évacuation des déchets collectés au préalable par les associations, écoles, population ...

      
Journée de nettoyage de septembre 2014 (quartier de Doujani)

 

TETRAMA, membre actif du Club QSE

Le responsable Environnement de TETRAMA participe activement au club QSE de Mayotte, organisé en collaboration avec la CCI. TETRAMA s'investit dans les différents échanges organisés avec les responsables QSE des entreprises de Mayotte, cela afin de trouver des solutions environnementales adaptées à la situation et aux contraintes du territoire de l’île. 

                     
Visite Eco Brique Construction (2014)  : Brique en pouzzolane           Visite de l'ISDND de Dzoumogné avec le Club QSE (2014)

 

TETRAMA, référencé par l'ADEME

TETRAMA est présent dans la liste ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) des filières de traitement / valorisation des déchets à Mayotte (www.filieres-dechetsmayotte.yt ou http://oi.sdd.re/)